a lire par tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

a lire par tous

Message  sebpigeons le Lun 14 Mai - 12:45

Le bénévole est un mammifère bipède rencontré surtout dans les associations.
Les bénévoles se rassemblent suite à un signal mystérieux appelé : convocation.
Ils se rencontrent aussi en petits groupes, dans divers endroits, quelquefois tard le soir, l'œil hagard, les cheveux en bataille et le teint blafard, discutant ferme sur la meilleure façon d'animer une manifestation ou de faire des recettes supplémentaires pour boucler le budget, sans trop augmenter les cotisations, pour réunir assez d’adhérents lors des assemblées générales…
L'ennemi héréditaire du bénévole est le « yaka faucon » qui, bien abrité dans la cité anonyme, attend le moment ou le bénévole fera une erreur, un oubli pour bondir et lancer son venin qui entraîne une maladie très grave : le découragement.
Maladie grave, car cette sorte de virus se répand très vite et finit par atteindre tous les bénévoles. Pour l’instant, il n’a pas encore été trouvé d’anti virus.
Les premiers symptômes sont les absences de plus en plus fréquentes aux réunions, les excuses « bidons » pour ne plus y assister, l’intérêt grandissant pour son jardin, etc...


sebpigeons

Messages : 61
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 39
Localisation : onnaing

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: a lire par tous

Message  radam le Lun 14 Mai - 18:15

Il était une fois quatre individus qu'on appelait Tout le monde, Quelqu'un, Chacun et Personne. Il y avait un important travail à faire, et on demanda à Tout le monde de le faire.Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait. Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit. Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde ! Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire et Personne doutait que Quelqu'un le ferait … En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun parce que Personne n'avait pas fait ce que Quelqu'un aurait pu faire. *** Moralité *** Sans vouloir le reprocher à Tout le monde, il serait bon que Chacun fasse ce qu'il doit faire sans nourrir l'espoir que Quelqu'un le fera à sa place … Mais l'expérience montre que là où on attend Quelqu'un, généralement on ne trouve Personne !


radam

Messages : 156
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Hergnies

Voir le profil de l'utilisateur http://richard.adamczak.perso.neuf.fr/luh/ACCUEIL.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum